Tielle aux calamars

Ingrédients :

pour la pâte : 460g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 2c à soupe d’huile d’olivre, 5cl de vin blanc.

Pour la garniture : 1kg de calamars prêts à cuire, 1kg de tomates concassées, 2 oignons émincés, 3 gousses d’ail émincées, 2 brins de thym, 1 feuille de laurier, 1c à soupe d’huile d’olivre, piment de Cayenne, sel et poivre.

Préparation :

mélangez 3c à soupe d’eau tiède et la levure dans un bol. Versez la farine, une pincée de sel, l’huile et le vin dans un saladier. Ajoutez la levure et pétrissez en versant peu à peu 20cl d’eau, jusqu’à ce que la pâte n’attache plus. Couvrez d’un linge et laissez reposer 1h dans un endroit tiède.

préparez la garniture : faites revenir les oignons et l’ail dans une casserole avec 1c à soupe d’huile. Ajoutez les calamars émincés, les tomates, le thym, le laurier et une pincée de piment. Salez et poivrez. Laissez mijoter 1h sur feu doux pour que la préparation épaississe.

préchauffez le four à 210°. Etalez la pâte et garnissez-en 6 moules à tartelettes de 15cm huilés, en laissant dépasser 1 à 2cm de pâte. Remplissez de sauce calamars froide. Couvrez les moules avec le reste de pâte et soudez bien les bords avec un peu d’eau. Donnez un coup de couteau au centre pour laisser s’échapper la vapeur. Badigeonnez d’huile, puis enfournez environ 30mn.

dégustez bien chaud et bon appétit !!!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close