Brioche aux fruits confits

Ingrédients :

250g de farine, 150g de fruits confits mélangés, 125g de beurre mou, 2 oeufs, 6c à soupe de lait, 1 sachet de levure sèche de boulanger, 1 pincée de sel, 1c à soupe d’eau de fleurs d’oranger, 2 sachets de sucre vanillé, grains de sucre pour la déco.

Préparation :

faites tiédir 4c à soupe de lait, incorporez la levure et mélangez. Dans un bol de robot, mélangez la farine, le sel le sucre vanillé, l’eau de fleurs d’oranger, le lait et la levure. Pétrissez puis ajoutez les oeufs 1 à 1, puis le beurre petit à petit tout en pétrissant pendant 10mn.

préchauffez le four à 50°. Placez la pâte dans un saladier fariné et laissez-la pousser 1h dans le four éteint, porte fermée.

travaillez ensuite la pâte et façonnez-la en une couronne sur une plaque du four chemisée de papier cuisson. Laissez-la pousser encore 1h30 de la même façon.

sortez la couronne du four et préchauffez celui-ci à 180°. Badigeonnez la couronne du reste de lait avec un pinceau. Saupoudrez de grains de sucre. Enfournez environ 25mn, jusqu’à ce que la brioche soit bien gonflée et dorée.

garnissez-la de fruits confits et régalez-vous !!!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close