Auteur : JC Staignier
Nombre de pages : 253
Maison d’édition : Something Else Editions
Date de publication : 27 juin 2019
Prix : 3,99 en ebook
Nous sommes en 1396 en Angleterre, et Aelis de Percival s’enfuit de chez elle à bord d’un bateau. Elle doit préparer sa vengeance. Mais comment s’y prendra-t-elle ?
Malgré mon retard pour le lire, j’avais hâte de retrouver Aelis et son sacré caractère, et je n’ai pas été déçue ! Je me suis immédiatement laissée emporter par l’histoire de cette jeune femme courageuse, et l’ai retrouvée à bord d’un bateau, prête à venger la mort de sa famille. Mais sa rencontre avec le capitaine Brett Sadler va compliquer ses décisions : rester avec lui ou se venger d’Arthur de Templeton ?
Dans ce tome 2, il est très souvent question de choix : cœur ou raison ? Ce n’est pas une simple romance historique, et la vie d’Aelis va être semée d’embuches et même d’horreur. Je me suis plusieurs fois demandé pourquoi elle agissait comme ça. Car même avec son caractère, peu de filles auraient pu faire ce qu’elle a fait. Mais pour une fois, le héro est une héroïne, ce qui n’enlève absolument rien au personnage de Brett, bien au contraire.
On retrouve aussi la sœur d’Aelis, Jane et son mari Edmond, ainsi que les enfants qu’elle a pu sauver : Collin, William, Clayton et Lali, des enfants qui vont devoir s’habituer à leur nouvelle vie.
Je voulais aussi remercier JC de m’avoir réconciliée avec l’histoire, qui n’était déjà pas ma matière préférée en cours. Mais quand je lis comment était la vie dans les années 1300 – 1400, je préfère quand même ma vie maintenant. J’ai découvert une France sale, où batailles, révoltes, maladies et sexe sont les mots qui me viennent le plus souvent à l’esprit. La différence des classes a aussi beaucoup d’importance, mais ça, on le retrouve aussi de nos jours. Les nobles avaient tout, les pauvres rien.
Et dans tout ça, Aelis va essayer de s’en sortir, n’oubliant jamais pourquoi elle est là, même si le pire l’attend, en la personne de Arthur de Templeton, un personnage immonde. Mais ne dit-on pas que la méchanceté nous reviendra en pleine figure ?
Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais je veux juste mentionner la couverture de ce livre, qui est juste magnifique ! Maintenant, je vais attendre le tome 3 avec impatience.
Petit plus : J’ai été choquée de voir que des filles de 6 ans pouvaient se retrouve mariées à des hommes beaucoup plus vieux. A l’époque, le mot « pédophilie » n’existait pas encore. Par contre, les femmes, elles, étaient très « libres », mariées ou pas !
Bonjour, les filles. Merci beaucoup pour cette superbe chronique, Magali.
Je suis vraiment contente de t’avoir réconcilée avec l’histoire. Gros bisous.
J’aimeJ’aime