Vendredi prochain sortira son nouveau roman, une comédie romantique qui rien qu’avec la photo de couverture promet un bon moment de rigolade : « Pour le meilleur et pour le pire ». On remercie sincèrement Wendy de nous avoir accordé du temps pour notre interview.
De quel personnage de ton/tes livre(s) es-tu la plus fière ?
Alors mon personnage dont je suis le plus fier je dirais qu’il est difficile pour moi de choisir car je suis fier de chacun d’eux, de l’évolution qu’ils prennent tous dans mes deux livres. Mais je pense que j’adore Ana, elle est cash très rentre dedans et souvent mal jugée au 1er abord ce qui est bien souvent mon propre cas.
Si tu aurais aimé écrire le livre d’un de tes camarades auteurs, ça aurait été lequel ?
Alors écrire l’un des livres de mes camarades je dirais the missing obsession de leni angel arekin, ce livre est pour moi un réel chef d’oeuvre ! Il rassemble de l’émotion, de la tension aussi bien psychique que sexuelle, des questions qu’on se pose tout le long sans en trouver les réponses bref c’est l’une des plus belle histoire d’amour pour moi et je suis vraiment archi fan de la plume de cette auteur c’est une très grande à mes yeux.
Comment concilies-tu l’écriture avec ta vie familiale et/ ou professionnelle ?
Alors j’ai énormément de mal au point que je commençais à occulter ma vie privée, sport boulot livre écriture mon mec à pété un plomb… j’ai dû stopper l’une des activités.. au choix… le sport merci les kilos qui sont vites revenus !
Quelle est ton expression favorite ? L’emploies-tu souvent dans tes écrits ?
Mon expression favorite « putain » et en effet je l’employais sans arrêt au point que j’avais lors de ma réécriture modifié Putain par punaise et que lors de la relecture on tombait sur des » sa punaise de robe » très moche comme expression mais vous découvrirez qu’à l’inverse Emilie est extrêmement bien poli ! Elle ne s’entendrait pas avec Ana.
Quelle est la question que l’on ne t’a jamais posée en interview ? Peux-tu y répondre ?
La question que l’on ne m’a jamais posé ? si j’avais du faire un autre métier que le mien, lequel serait ? Et non pas écrivain, tout simplement car c’est vraiment pour le fun que j’écris, passer du temps avec mes copines lors des salons et m’évader de cette vie trop rude le temps que j’écris. Si j’avais pu exercer un autre métier ça aurait été psy ou bien résoudre des enquêtes de meurtres etc !
Si tu serais un animal, tu serais…
Un animal ? Un poisson, déjà car c’est mon signe astro, j’adore l’eau et enfin car un poisson peu aller où il veut.
Quand tu écris, es-tu du genre très organisé ( plan précis, fiches, etc. ), ou te laisses-tu guider par l’histoire et ton instinct ?
Alors je n’écris jamais en suivant un plan, je suis loin d’être quelqu’un d’organisé au grand dam de mes bêtas . C’est d’ailleurs ce qui me plaît le plus dans l’écriture que l’histoire me porte plus que ce que j’avais en tête à la base.
Pour toi, écrire rime avec… ?
Écrire rime avec liberté.
Cette nouvelle interview approche de son terme, c’est donc l’heure de nos deux dernières questions fétiches :
Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?
Bon en espérant que je réponde pas à côté si j’avais un super pouvoir j’aimerais pouvoir intégrer pleinement les romans. Imagine un film de science fiction, tu lis et tu prends la place de l’héroïne et tu vis réellement ce qui lui arrive.
Un petit mot pour tes lecteurs ?
Un mot pour mes lecteurs : merci … quand j’ai commencé cette aventure je ne pensais pas que mes livres plairaient. Bien souvent j’ai envie de baissé les bras et j’ai réalisé que des gens que je connaissais depuis des années ne me soutenaient pas forcément et à l’inverse j’ai eu ce lien avec certaines lectrices, de l’amour qu’elles me transmettaient à travers des mots, des commentaires, des montages et ça… Ça n’a pas de prix ! C’est fou ce que c’est touchant ! Voir qu’une personne prend du temps pour nous même et bien tout cet amour me donne une patate d’enfer alors merci à vous d’être là car sans vous j’aurais baissé les bras depuis longtemps.
Merci encore Wendy Thévin pour cette interview bien sympathique 🙂
Vous pouvez biensûr la retrouver sur Facebook; Instagram, Amazon. Vous pouvez même la retrouver sur Wattpad !