Cheesecake aux poires et 4 épices

Ingrédients :

500g de ricotta, 3 poires un peu fermes, 1c à café de mélange 4 épices, 3 oeufs, 125g de beurre, 160g de spéculoos, 125g de sucre, 3c à soupe de farine, 2c à soupe de cassonade, 1 pincée de sel.

Préparation :

commencez la recette la veille : faites fondre le beurre, versez-le sur les biscuits et la cassonade, puis mixez le tout. Tassez cette pâte dans le fond d’un moule à charnières rond chemisé d’un disque de papier cuisson.

préchauffez le four à 210°. Pelez et épépinez les poires, coupez-les en petits dés et égouttez-les dans une passoire. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Egouttez la ricotta.

mélangez les poires et le 4 épices puis répartissez-les sur le fond de pâte. Fouettez les jaunes d’oeufs et le sucre, puis incorporez la ricotta et la farine en mélangeant. Montez les blancs en neige ferme avec le sel, et intégrez-les délicatement à la préparation précédente.

versez ce mélange sur les fruits, puis enfournez 30mn. Eteignez le four et laissez le gâteau dedans 15mn. Ouvrez la porte et laissez refroidir ainsi environ 2h. Placez le toute la nuit au frigo.

le jour même, démoulez le cheesecake et servez-le immédiatement et régalez-vous !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close