Tourte à la courge

Ingrédients :

1 butternut, 2 rouleaux de pâte brisée, 100g de sucre blond, 4 oeufs, 100g de poudre d’amandes, 10cl de crème épaisse, 1 citron, 50g de chapelure, 30g de beurre, sucre glace.

Préparation :

épluchez et coupez la courge en cubes. Faites fondre le beurre dans une grande sauteuse. Faites cuire les cubes de courge environ 25mn jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. 5mn avant la fin de cuisson, ajoutez le sucre. Ecrasez à la fourchette et laissez refroidir. Il faut que le mélange soit un peu sec.

préchauffez le four à 180°. Ajoutez à la purée de courge 3 oeufs entiers battus, la crème et la poudre d’amandes. Ajoutez les zestes de citron et mélangez bien.

étalez un disque de pâte sur un moule à tourte. Saupoudrez de chapelure. Garnissez avec la préparation de courge. Découpez des bandes de 2cm dans la deuxième pâte et disposez-les sur la tourte en les entrelaçant. Pincez bien les rebords pour souder les bandes de pâte avec celle du dessous. Repliez les rebords sur eux-mêmes avant. Batigeonnez la pâte avec l’oeuf battu restant. Enfournez pour 40mn.

saupoudrez un peu de sucre glace juste avant de servir et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close