Soufflé glacé au chocolat

Ingrédients :

250g de chocolat patissier, 4 oeufs, 125g de sucre, 12,5cl de lait entier, 200g de crème liquide, 10g de beurre demi-sel, 1c à soupe de cacao en poudre.

Préparation :

cassez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie. Séparez les jaunes des blancs d’oeufs, battez les jaunes avec la moitié du sucre avec un fouet.

chauffez le lait avec le reste de sucre et versez progressivement sur le mélange jaunes d’oeufs/sucre, sans cesser de mélanger. Placez sur feu doux et faites cuire jusqu’à épaississement. Retirez du feu et battez lentement. Incorporez le chocolat fondu tout en remuant jusqu’à refroidissement complet. Fouettez la crème en chantilly, et incorporez-la à la préparation précédente.

faites fondre le beure puis badigeonnez l’intérieur de 4 ramequins. Découpez des bandes de papier sulfurisé de 6 cm de large et 20cm de long, et disposez-les le long des bords intérieurs des ramequins, puis remplissez ceux-ci de la préparation au chocolat.

placez les ramequins au congel et laissez-les toute une nuit. Sortez-les 10 mn avant de les servir, et saupoudrez-les de cacao.

dégustez sans tarder et régalez-vous !!!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close