Arancini au safran et gorgonzola

Ingrédients :

300g de riz arborio, 80g de gorgonzola, 1l de bouillon de légumes, 40g de parmesan râpé, 2 oeufs, 20cl de vin blanc, 1 citron, 1 échalote émincée, 1c à café de safran, farine, chapelure, huile de friture, 2c à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

Préparation :

prélevez 2 grands morceaux de zeste de citron à l’aide d’un économe.

faite revenir l’échalote dans l’huile d’olive. Versez le riz et faites-le revenir 5mn avant d’ajouter le vin blanc. Faites mijoter à feu moyen en remuant.

quand le vin est entièrement absorbé, ajoutez une louche de bouillon chaud et laissez cuire en mélangeant.

quand le liquide est de nouveau absorbé, ajoutez de nouveau du bouillon, jusqu’à ce que le riz soit tendre et légèrement croquant. Avec la dernière louche de bouillon, ajoutez le safran et le zeste de citron, mélangez et laissez mijoter.

retirez le riz du feu, ajoutez le parmesan et mélangez. Salez, poivrez et versez le riz dans un saladier. Laissez refroidir à température ambiante puis placez au frigo pendant 1h. Une foie que le riz a bien refroidi, prélevez-en 130g. Façonnez une boule de riz avec les mains, réalisez un creux au milieu et déposez-y 1c à café de gorgonzla. Refermez en recouvrant bien de riz et répétez l’opération avec tout le riz.

versez la farine, les oeufs battus et la chapelure dans 3 assiettes différentes. Roulez les boules de riz dans la farine, puis dans les oeufs et enfin dans la chapelure, en recouvrant bien. Placez-les au frigo 30mn.

faites chauffer l’huile de friture. Une fois chaude, plongez-y délicatement les boules avec une écumoire. Tournez les régulièrement pour qu’elles soient bien dorées, retirez-les et déposez-les sur une assiette.

servez chaud avec une salade et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close