Brioche roulée aux noix et à la cannelle

Ingrédients :

pour la brioche : 2 jaunes d’oeufs, 60g de beurre + pour le moule, 15cl de lait tiède, 3c à café de sucre, 500g de farine, 20g de levure fraîche, 1/2c à café de sel.

pour la garniture : 1 oeuf, 8cl de lait, 25g de sucre, sucre glace, 1c à café de cannelle moulue, 100g de miel, 175g de cerneaux de noix.

Préparation :

préparez la pâte. Délayez la levure dans 5cl d’eau tiède. Incorporez 2c à soupe de farine et 1c à café de sucre. Laissez reposer 15mn dans un lieu tiède.

versez le sel et le reste de farine dans le bol d’un robot. Mélangez en intégrant le levain préparé, les jaunes d’oeufs, le beurre fondu, le lait et le reste de sucre. Battez 5 à 10mn, jusqu’à ce que la pâte se détache des parois. Couvrez d’un linge et laissez reposer 30mn.

mixez les noix avec le lait et le sucre, faites chauffer à feu doux, ajoutez le miel. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que celui-ci soit liquéfié. Hors du feu, incorporez l’oeuf et la cannelle moulue.

étalez la pâte en carré d’1/2cm d’épaisseur. Recouvrez de la garniture tiède et roulez en gros boudin. Beurrez un moule à kouglof. Déposez le boudin de pâte en faisant se joindre les deux bouts. Couvrez d’un linge et laissez monter 1h.

préchauffez le four à 180°. Enfournez pour 40mn. Laissez reposer 15mn avant de démouler la brioche et saupoudrez-la de sucre glace.

Plus qu’à déguster tiède ou froide !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close