Au-delà du Torii

Auteur : Laure Allard d’Adeski et Morgane Scheinmeer

Nombre de pages : 302

Maison d’édition : Arts en mots Editions

Date de publication : 15 novembre 2021

Prix : 4,99 en broché et 17,00 en broché

Joanna et Jade sont soeurs jumelles. Lorsque Joanna disparait lors d’un voyage au Japon, son meilleur ami, qui devait partir avec elle, part à sa rechercher. Mais, même passionné lui aussi par le Japon, il est loin d’imaginer ce qui va lui arriver.

Tout d’abord, je voudrais adresser un grand merci aux deux auteures, Laure et Morgarne, ainsi qu’à Arts en mots Editions pour ce SP. J’ai fait une magnifique découverte en lisant ce livre. Je remercie en même temps mon amie Patricia qui me l’a conseillé.

La couverture m’avait déjà interpelée, je l’ai trouvée très belle, et pourtant, j’ai hésité. L’univers du Japon et du Manga, c’est plus celui de mon fils qui a grandit avec les années Dorothée et les premiers dessins animés japonais. Et puis, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer et sortir un peu de ma zone de confort.

Et, O miracle ! Je me suis retrouvée dans un monde fantastique, et en même temps tellement réel. Tout en nous faisant partager les traditions et les croyances japonaises, Laure et Morgane nous font refléchir sur le monde que l’on est en train de détruire.

Sans leçon de morale, elles font un constat que même les Dieux ne peuvent qu’observer et ne peuvent changer sans conséquences.

Elles nous font découvrir le Japon de telle façon qu’on aimerait être avec Alex, Jade et Joanna. J’ai appris beaucoup de de choses, des mots japonais, des mythes et des légendes. J’ai adoré le mélange fantasy, fantastique et écologique. Nos trois personnages sont tellement vrais, se trouvant dans des situations imprévues et incroyables, ils vont se laisser porter et avancer dans leur quête. Et quelle aventure !

Petit plus : Laure et Morgane, un grand merci pour cette belle découverte et tout le travail qu’à dû vous donner l’écriture de ce livre. Cette histoire est une magnifique leçon de vie. J’aurais juste voulu un chapitre de plus à la fin, je ne voulais pas terminer ma lecture. J’ai terminé un voyage avec des images plein les yeux. Bravo à vous deux !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close