Brisée

Auteur : Quentin Tomas

Nombre de pages : 226

Maison d’édition : Bookelis

Date de publication : 20 juin 2019

Prix : 4,49 en ebook et 7,31 en broché

En 2014, une jeune fille est découverte au fond d’une ruelle couverte de sang et en très mauvais état. Nous la retrouvons trois ans plus tard en consultation chez une thérapeute en troubles comportementaux.

Wahou ! Quel coup de coeur pour ce livre ! Je n’ai pas pu le lâcher tant que je ne l’avais pas terminé. Un grand bravo à Quentin pour avoir si bien retranscris l’histoire de cette jeune fille. C’est comme s’il vivait le calvaire qu’elle éprouve pour arriver à raconter enfin ce qui lui est arrivé.

C’est écrit tout en pudeur, sans être trop trash mais en même temps nous forçant à faire marcher notre imagination sur ce qu’elle a subit.

J’ai lu des Darks, mais jamais encore écrites de cette façon, et surtout des suites pour ces jeunes qui ont connu des actes abominables et abjectes. Leur calvaire ne s’arrête hélas pas à la fin de ces atrocités.

C’est un livre court, choquant, qui vous marquera, mais en même temps, il vous montrera la force que cette fille, « survivante de l’horreur », a en elle. Elle ira jusqu’au bout pour pouvoir s’en sortir.

C’est un livre percutant que je n’oublierai pas. Et j’espère que cette histoire ne restera qu’un roman.

Petiti plus : Quentin, bravo pour ce livre. Il était dans mes livres à lire depuis longtemps. C’était peut-être le moment pour moi de le lire, et je ne regrette absolument pas. J’ai hâte de te découvrir à nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close