Clémentines confites

Ingrédients :

700g de petites clémentines bien fermes, 850g de sucre

Préparation :

percez les deux extrémités des clémentines à l’aide d’une aiguille à tricoter. Portez à ébullition une casserole d’eau. Plongez-y les clémentines et laissez frémir 15mn.

égouttez les clémentines et déposez-les dans un saladier d’eau très froide avec une dizaine de glaçons. Dès que l’eau est tiède, remplacez-la par de l’eau très froide et d’autres glaçons. Répétez l’opération une troisième fois.

portez à ébullition 85cl d’eau avec le sucre et laissez bouillir 3mn. Plongez-y les clémentines et recouvrez d’une assiette pour qu’elles restent immergées. Laissez frémir 3mn. Eteignez le feu et laissez reposer dans le sirop 24h à tempéragure ambiante.

égouttez délicatement les clémentines les deuxième, troisième et quatrième jour. Portez le sirop à ébullition, puis remettez-y les fruits 3mn à petits bouillons avec l’assiette. Laissez reposer 24h dans le sirop.

faites confire à nouveau les clémentines 3mn le cinquième jour. Ebouillantez et séchez des pots et leur couvercle. Remplissez-les avec les fruits confits et leur sirop chaud. Fermez les pots. Ces clémentines confites se gardent plusieurs mois dans un placard frais.

régalez-vous avec modérations !!!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close