
Auteur : Natacha Pilorge
Nombre de pages : 335
Maison d’édition : Auto-édition
Date de publication : 8 novembre 2021
Prix : 3,99 en ebook et 15,00 en broché

Agathe et son amie Laurine travaillent pour le journal « Destination insolites ». Un nom prédestiné pour leur prochain article qu’elles doivent faire à Saint-Barth. C’est avec beaucoup d’allégresse et de joie qu’elles préparent leur voyage. Oui, mais voilà …

Avant tout, je remercie Natacha pour ce SP et pour ce moment de lecture qui m’a beaucoup fait rire, et ça fait trop du bien. Son écriture et ses petites notifications, je suis fan.
Agathe et Delphine m’ont emmenée au pays des caribous et du sirop d’érable. Un voyage que l’on fait lorsqu’on aime le froid et la neige. Ce qui n’était pas du tout le cas des deux amies.
Elles vont tout de même décider de s’adapter à la situation, et vont faire, malgré elles, de nombreuses rencontres. Même si l’accueil dans l’hôtel où elles devront loger n’est pas ce à quoi elles s’attendaient, rien n’entâchera leur énergie à vouloir faire leur travail tout en faisant des découvertes.
J’ai adoré leur humour, la naissance d’amitiés, de coups de coeur, et leur persévérance à terminer leur article, car rien n’arrête les deux filles lorsqu’elles ont quelque chose en tête. Et au final, la chaleur de Saint Barth, elles vont la trouver dans le coeur de ceux qui habitent au Canada.
Mais Dawson n’est pas Paris. Laurine et Agathe devront bien finir par rentrer et retrouver leur vie. Mais peut-on reprendre une vie normale après ce qu’elles on vécu . Découvrez-le vite !
Petit plus : Natacha, un petit voyage au Canada me tenterais bien, mais avec des vêtements très très chauds dans ma valise 😉💜.
