Back to you de Célia Haden

Titre : Back to you (Ré-édition de Toi & Moi contre le reste du monde)

Auteur : Célia Haden

Editions : BMR

Date de sortie : 10/11/2021

Nombre de pages : 392 pages

Prix : 5.99 € numérique

Benjamin et Inès se connaissent depuis toujours. À l’adolescence, leur attirance mutuelle devient une évidence, laissant place à une histoire d’amour passionnée. Mais tout bascule lorsque Benjamin part sans donner d’explication.
Deux ans plus tard, la jeune femme ne s’est toujours pas remise de cette rupture. Le pouvoir de son regard captivant et la sensation de sa peau contre la sienne sont toujours ancrés dans sa tête et dans son cœur. Alors, quand elle recroise Benjamin à l’occasion d’un mariage, Inès est plus perdue que jamais. Son premier amour est devenu un pompier attirant et sûr de lui… Et il semble bien décidé à la reconquérir. Mais Inès parviendra-t-elle à lui pardonner  ?

La plume de l’auteure est très fluide, on se laisse transporter facilement par ses mots. Elle est d’une justesse sur bien des points. Certains mots prennent aux tripes. J’ai beaucoup apprécié l’univers de ses personnages.

J’ai été charmée par la personnalité des personnages, chacun ayant leurs tempéraments, ils deviennent vite attachants. Que ce soit par les principaux ou les secondaires. Ils ont tous une place importante dans l’histoire.

Pour Inès, la reconstruction s’est faite non-sens mal. Elle garde encore ses blessures au plus profond d’elle ainsi qu’un lourd secret qu’elle a beaucoup de mal à partager. Quand Ben revient, c’est tout son semblant de carapace qui s’effrite et tout ce qu’elle pensait oublier et derrière reviens. Que ce soient ses questions, ses doutes, ses peurs, son amour pour lui. Il lui faudra du temps pour croire qu’il y aura peut-être un « nous ». Mais c’est sans compter sur les obstacles qui vont se dresser sur leurs chemins et qui vont tout remettre en question.

Il faudra à Inès une rencontre peu habituelle pour qu’elle retrouve confiance en elle et surtout qu’elle sache ce qu’elle peut faire de sa vie. Ce qui lui donnera un sens. L’amour ? Le travail ? 

Arriveront-ils à passer au-delà de toutes ses difficultés pour réussir à reconstruire une vie à deux ?

Cette histoire m’a touchée sur bien des points, la simplicité des personnages et sur le fait que l’on puisse facilement s’identifier à eux. Ils ont quelque chose en eux qui font qu’on a envie qu’ils réussissent et surtout que leur amour soit plus fort que tout.

Au fil de ma lecture, je me suis laissé transporter par leurs vies et par leurs flashs pour en découvrir un peu plus sur eux de, et quand tout à commencer.

Je peux vous dire qu’à des passages j’ai ri, pleuré, fulminé et surtout aimé. 

Alors si vous souhaitez savoir ce qu’il a bien pu arriver à nos personnages, je vous invite à découvrir cette belle romance. #Angélique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close