
Auteur : Florian Dennisson
Nombre de pages : 248
Maison d’édition : Auto-édition
Date de publication : 15 décembre 2019
Prix : 3,99 en ebook et 17,99 en broché

Maxime Monceau est spécialiste du langage non verbal. Il reprend le travail apèrs deux mois de mise à pied, et va être immédiatement confronté à une affaire très spéciale : un homme qui s’accuse du meurtre de 4 personnes.

Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir cet auteur.
Je me suis retrouvée avec un adjudant Monceau très spécial : renfermé, solitaire, taciturne, avec un lourd passé et une enquête qui va faire remonter celui-ci à sa mémoire. Un homme qui se rend au commissariat pour s’accuser de 4 meurtres et ne donne que 4 noms, des policiers qui vont d’échecs en échecs, des noms de personnes inconnues, des appartements vides et une atmosphère pesante.
Je connaissais la méthode de Maxime pour avoir suivi une série où le personnage principal déchiffrait les expressions sur le visage d’une personne pour savoir ce qu’elle pensait ou disait la vérité, et ça m’intéressait beaucoup d’en savoir plus. Je n’ai pas été déçue. Et franchement, j’ai cherché moi aussi, à avancer dans cette enquête.
Pourquoi on ne trouve aucun corps ? Qui est cet homme qui s’accuse ? Et bien rien ! Je n’ai absolument rien découvert ! Et j’ai été complètement bluffée par le dénouement de ce livre.
Je vous conseille juste de le lire et de vous laisser porter par cette intrigue.
Petit plus : Florian, j’ai juste hâte de découvrir L’oubliée qui est déjà dans ma bibliothèque.
