Jupiter one

Auteur : Laurie Staret

Nombre de pages : 363

Maison d’édition : Leewan Collection

Date de publication : 11 septembre 2021

Prix : 4,00 en ebook et 16,00 en broché

Nous sommes en 2127. La terre a été réduite à un champ de ruines suite à des guerres. Eden et Leewan vont devoir partir à la recherche d’une autre planète pour sauver les hommes et femmes qui ont survécus.

Tout d’abord, je voudrais dire que c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé l’écriture de Laurie, et je la remercie encore pour sa confiance. Ce livre est un coup de coeur très spécial pour moi, puisqu’il s’agit du premier livre de science-fiction que je lis.

Au départ, je n’ai rien dit, je ne savais pas du tout si j’allais aimer. Mais je connaissais déjà l’écriture de Laurie, donc je me suis dit pourquoi pas ? Et voilà comment je me suis laissée embarquer à bord du Jupiter one avec Leewan et Eden. je me suis replongée dans ma jeunesse, lorsque je regardais Star-Trek, parce que oui, je regardais de la SF mais je n’en lisais pas. Assez contradictoire, non ? Et plus je lisais, plus je me disais que, finalement, dans quelques années, ce livre ne sera plus de la SF si les habitants de la terre continuent à vivre comme ils le font.

Nous sommes en 2127, les hommes ont à moitié détruit la terre et doivent partir à la recherche d’une autre planète où vivre, mais surtout pouvoir cultiver de quoi se nourrir. Eden et Leewan vont se retrouver à bord du même vaisseau, le Jupiter one. Lui capitaine, elle commander et psy. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble, entourés d’amis, et vont surtout partir vers l’inconnu. Des planètes, ils vont en trouver, plus ou moins accueillantes. Il feront de grandes découvertes. Mais surtour, ils feront un travail sur eux-mêmes, car les guerres qu’ils ont vécues ne les a pas épargné. Ils ont perdu des proches et ne s’en sont pas encore remis. Eden aura beaucoup de travail et devra aider Leewan à retrouver le goût de la vie, si tant est qu’ils puissent retourner un jour sur la terre, ou bien découvrir cette planète tant recherchée.

Alors Laurie, j’ai adoré ce livre. Même si c’est de la science fiction, l’écriture est fluide, tu m’a fait rêver d’un monde meilleur, tu m’a tenue en haleine jusqu’à la fin, tu m’as fait rire pas moment et verser une larme à d’autres.

Pour les filles qui ne sont pas fans de SF, et les autres aussi, bien sur, n’hésitez pas à monter à bord du Jupiter one. Moi, il m’a réconcilier avec ce genre de livres.

Petit plus : J’ai adoré les petites références avec Star Trek. On devine la fan que tu étais et que tu es certainement encore.

Laisser un commentaire