
Auteur : Frédéric Ernotte
Nombre de pages : 239
Maison d’édition : Séma éditions
Date de publication : 18 janvier 2021

Un tueur de flics machiavélique. Un inspecteur de police touché personnellement obligé de se mettre au vert. La découverte d’un site internet, et une inscription à une réunion : « la ronde des boîtes ».

Wahou ! J’ai été totalement bluffée par ce livre. C’est le premier livre que je lis de Frédéric, et une très belle surprise. Cet auteur sait jouer avec nos nerfs et notre patience. Il manie aussi bien l’humour noir, sarcastique que l’humour absurde.
Jeff est un inspecteur de police qui va partir un peu à la dérive. Il décide, un peu par obligation, de prendre du repos, et en surfant sur internet, va s’inscrire à une réunion regroupant 8 personnes ayant un rapport avec la justice.
Et là, on va se retrouver dans un huis clos, un mélange d’une partie de Cluedo ou d’un épisode de Sherlock Holmes.
Frédéric va nous faire participer à cette étrange soirée en même temps que ses personnages. Cette idée d’enquêtes dans une enquête nous mets dans un état de stress terrible. On sait que quelque chose va se passer, mais quoi et quand ? On s’interroge, on se pose plein de questions, on essaie de décortiquer chaque personnage. On se demande même où l’auteur veut nous emmener.
Mais pour celà, il va falloir attendre la scène finale. Et quelle finale !!!
Petit plus : Ce livre est un plaisir stressant à lire. Et en plus, je n’ai même pas deviné la fin ! Donc un grand bravo à Frédéric.
