Auteur : Paulyne Klaire
Nombre de pages : 178
Maison d’édition : Auto-édition
Date de publication : 7 juillet 2020
Prix : 2,99 en ebook et 14,76 en broché
nous entrons dans la vie de Kate, de l’âge de 12 ans jusqu’à sa vie d’adulte. Ses problèmes de scolarité, son premier amour, son adolescence, son grand amour.
Tout d’abord, je voulais remercier Paulyne pour ce SP qui fut une très jolie découverte.
Je me suis tout à fait retrouvée à travers Kate dans la première partie de ce livre. Son enfance dans un petit village, la famille, les goûters à 16h, l’école. C’était pour moi un retour dans le passé.
Et puis arrive le premier ami, petit ami. On dit toujours que le premier amoureux ne s’oublie pas. Et pourtant, la vie continue, on passe à autre chose, un autre amoureux.
L’écriture de Paulyne est fluide, comme si elle nous racontait sa propre vie, et on ne peut que suivre son récit.
Kate est comme beaucoup de filles d’aujourd’hui, elle a subit un harcèlement à l’école, se qui l’a laissée un peu fragile, un peu naïve aussi. Par moment, j’ai eu envie de la secouer, en voyant que, comme elle le dit elle-même, elle ne sait pas ce qu’elle veut. Son amoureux, Samuel, est toujours là, à ses côtés, pour l’aider dans ses moments de doute.
Quant à Paul, le premier petit ami, je ne peux pas dire grand chose, pour ne pas trop en dévoiler, j’aurais peut-être aimé en apprendre un peu plus sur lui, il me manque certains éléments pour pouvoir le comprendre.
Mais certainement le plus important, c’est l’esprit de famille, la famille toujours présente, dans les bons comme dans les mauvais moments.
C’est un livre à lire pour passer un bon moment de détente et plonger dans nos souvenirs.
Petit plus : Les souvenirs d’enfance qui me sont revenus en lisant ceux de Kate.