Auteur : Oriane
Nombre de pages : 366
Maison d’édition : So Romance
Date de publication : 22 mai 2020
Prix : 6,99 en ebook et 17,99 en broché
Chloé est enfin une femme libre. Débarrassée de son passé, elle se retrouve seule, mais aussi sans argent ni rien. Sa rencontre avec Matthieu, alors qu’elle ne croit plus en l’amour et ne veut pas y croire, va la faire douter.
Tout d’abord, je tiens à remercier Oriane et les éditions So Romance pour ce SP.
Il y a des livres qui sont très déstabilisants, mais pour celui-là, c’est le début qui m’a destabilisée. Je ne savais pas quoi en penser, ni où j’allais. J’ai fais la connaissance de Chloé, mais à travers beaucoup de descriptions. J’ai eu un peu de mal avec les pensées de Chloé écrites d’une façon, et celles de Matthieu d’une autre. Et puis, petit à petit, je suis rentrée dans leur histoire, et là, je ne me suis plus arrêtée.
Ici, pas de bad boy, juste un homme normal, sans muscles ni tatouages, mais plein de romantisme et qui lit nos livres.
Pas de fille timide, mais une fille à l’humour caustique, un peu perdue suite à une relation toxique, mais qui ne se laisse pas aller.
Pas d’histoire de maltraitance physique, mais de la maltraitance morale, celle qui rabaisse la personne face à son bourreau, qui fait aussi mal et dont il est aussi difficile de se sortir.
Et puis, il y a la façon d’écrire d’Oriane, beaucoup d’expressions belges qui m’ont un peu déroutée, mais dont je me suis habituée en avançant dans ma lecture.
Alors, malgré une début compliqué, ce livre restera une très bonne surprise que je vous conseille de lire.
Petit plus : J’ai appris beaucoup de choses sur la Belgique que je ne connaissais pas et qui m’ont donné envie de visiter ce pays.