Autrice qui aime explorer les genres, y compris les plus osés sous son autre pseudo Cherry M. Platt, Anna-victoria Val a eu la gentillesse de répondre à nos petites questions.
Découvrez avec nous ses réponses...
Si tu aurais aimé écrire le livre d’un de tes camarades auteurs, ça aurait été lequel ?
J’aurais voulu avoir l’idée de la Faucheuse par Neal Shusterman (aux éditions R) ou de Jurassic Park de Michael Crichton.
Pour la Faucheuse, j’adore l’idée d’un monde où l’humain a su dépasser la mort en pouvant ressusciter de (presque) tout et doit donc donner cette tâche pénible à des semblables chargés de choisir qui devra cesser d’exister.
Pour Jurassic Park, même si je confesse avoir vu le film avant de lire le livre, j’ai bien évidemment trouvé l’idée d’un zoo avec des dinosaures sensationnelles. Et je me prends toujours à me dire qu’un jour, la science y parviendra et créera un parc semblable… Et que ce jour-là je ne risquerais pas d’y mettre les pieds !
Quelle est ta source d’inspiration ?
Tout. J’aime me nourrir de tout ce qui m’entoure pour créer. Des images, des sons, des événements, des films, des séries, des livres, et surtout des rêves. J’aime me glisser dans la peau de personnage pour avoir des vies que j’aurais voulu vivre… ou pas.
Si on te dis à quatre mains (ou plus) répondrais-tu positivement ?
Ecrire à quatre mains, c’est compliqué. Il faut être sur la même longueur d’onde que l’autre personne, avoir une réelle bonne entente et savoir gérer aussi la publication et tout ce qui va autour. Je pense qu’il faut avoir un joli lien avec la personne pour pouvoir le faire et mener le projet jusqu’au bout. Donc, je ne suis pas fermée, mais je ne dirais pas facilement oui.
Qu’emporterais-tu sur une île déserte ?
Un navire pour rentrer quand j’en aurais assez de moi-même… [rire]
Qu’aimerais-tu que l’on dise de tes écrits ?
J’aimerais que l’on dise de mes écrits qu’ils permettent de voyager et de se mettre dans une bulle le temps de la lecture. Qu’ils ont eu une influence sur une opinion ou qu’ils ont pu aider quelqu’un.
Si tu serais un livre, tu serais…
“ Le druidisme expliqué aux personnes âgées “ (comment ça c’est un livre qui n’existe pas ?)
Quel livre aimerais-tu voir porté à l’écran ?
La Faucheuse ! Il me semble que c’est en cours de production, d’ailleurs…
Comment trouves-tu les titres de tes romans ?
En dormant… Souvent la nuit j’ai une illumination ! Ou alors en faisant les couvertures.
Et il est déjà bientôt l’heure de nous séparer. Place à notre rituel des deux de
Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?
Pouvoir retranscrire ce que je rêve. Car je rêve des trucs vraiment cool, et parfois bizarres… Mais ça mériterait d’être écrit !
Un petit mot pour tes lecteurs ?
Merci. Merci d’être là, merci de me faire sourire, merci de me lire, merci de me commenter, merci de me permettre de vivoter de ma passion, merci.
Encore merci à Anna-Victoria Val de nous avoir accordé du temps pour cette petite interview.
Vous pouvez la retrouver :
Sur le site des demoiselles des mots : www.lesdemoisellesdesmots.fr
Sur Amazon :
Anna-Victoria Val: Livres, Biographie, écrits, livres audio, Kindle
Cherry M. PLATT : Boutique Kindle