Auteur : Oriane M
Date de parution : 17 octobre 2019
Edition : Autoédition
Prix ebook : 2,69
Nombre de pages :139
Blue Carla la nuit, Clara le jour. Elle a trouvé son équilibre dans cette double-vie. D’un côté, elle est la sérieuse travailleuse sociale qui gère la détresse de ses usagers. De l’autre, elle se lâche dans les clubs libertins de la ville, vivant sans complexe une sexualité libre et débridée. Un véritable exutoire. Mais que se passerait-il si ces deux univers entraient en collision ? C’est sous les traits de Romain, beau et sulfureux, que cette menace pourrait bien devenir réalité.
Un roman court mais intense. Le côté sulfureux et pimenté est bien présent, mais ne tombe jamais dans la vulgarité. Quant au côté romance, il est plus développé que ce que je n’avais imaginé.
Clara pose la question de la double vie, un thème que j’affectionne dans les romans. En effet, comment faire lorsqu’on se sent clivé entre les différents aspects de sa personnalité ? Lorsqu’on n’arrive pas à assumer toutes ses facettes ? On dit pour vivre heureux, vivons caché. C’est un peu ce que fait Clara. Lorsqu’elle entre dans le club libertin, elle rase les murs. Puis elle se métamorphose: tenue et maquillage la font entrer dans la peau du personnage Blue Carla. Belle, sensuelle, centre de toutes les attentions.
Romain est un client du club libertin. Blue Carla le repère parmi la foule, il est attirant, sûr de lui et semble s’évaporer lorsqu’elle s’approche de lui. De quoi attiser le désir. Mais à s’approcher trop près, elle pourrait aussi se brûler les ailes.
Ce livre, c’est aussi une manière de dire qu’une rencontre peut remettre bien des choses en perspectives, que les barrières ne sont pas toujours là où on les voit, et que parfois elles ne demandent qu’à voler en éclat… Quelles en seront les conséquences ? Il faudra lire pour le savoir !
Un bon équilibre entre sensualité pimentée et émotion.
#Elise