Dragon de sable
Journal du premier Marcheur
Auteur: Ismier Marc
Nombre de page: 417
Format de lecture: Papier
Maison d’édition: Auto-édité
Date de parution: 7 Février 2018
Prix: 13€70 (Broché)
2€99 ( Numérique)
La paix et la justice de Gladsheim s’étendent progressivement sur les royaumes d’Orient. Gylfi, Roi, le plus Puissant parmi les Puissants, en assure la stabilité par les Questes de ses Marcheurs. Les guerres sont oubliées depuis des siècles et les Arts se développent, étendant toujours plus les Pouvoirs et la science des Maîtres. Mais Bryan, Premier Marcheur, est arraché à une Queste dans les brûlants déserts du sud par Snorri, le Sculpteur. Pendant son absence, Gylfi a disparu, menaçant les ordres établis et faisant resurgir la perspective d’affrontements oubliés qui déchireraient les peuples. Derrière le Trône, la Nuit tisse ses complots au-delà des frontières et menace l’existence des Royaumes. Entre alliances et trahisons, se révèlent de nouveaux Pouvoirs au cours de la plus redoutable Queste du Premier Marcheur.
Je contournais prudemment le bloc de pierre, prenant soin d’avancer en silence ; s’offrit alors à moi un étrange spectacle. Un petit bonhomme rabougri, casse, aux épaules larges comme une commode, et u cheveux châtains, à la longue barbe poussiéreuse, taillait à l’aide d’un burin et d’un marteau le roc ocre. Ses yeux d’un bleu intense, lumineux malgré le rayonnement solaire presque aveuglant, avait la même teinte que son Œuvre.
Avant de vous dire quoique ce soit sur cet magnifique ouvrage, je tenais à m’excuser ouvertement au près de l’auteur pour le délai que j’ai totalement dépasser au vu des épreuves que j’ai du traverser. Je remercierai jamais assez la gentillesse et la patience de l’auteur envers moi. Pour tout cela merci.
Sinon pour vous parler de ce livre, par où commencer! Sincèrement j’ai passé un agréable moment. Nous partons dans un univers fantastique totalement unique. N’attendez surtout pas à croiser les créatures mystiques que vous connaissez, elles n’y seront pas. Ici nous vous parlerons de Marcheurs et de Sculpteurs.
On y découvre une histoire, un moment précis avec des émotions et sentiment capturé sur l’instant. Est ce que l’auteur nous raconte une histoire? Je dirais bien sur que non! C’est mieux que cela! Il nous l’a fait vivre. On devient le personnage principal de l’histoire. Bryan nous guide sans vraiment le faire, lui et le lecteur découvre en même temps cet univers si époustouflant.
Un livre vraiment surprenant mais tellement agréable. Je n’avais pas envie de quitter cet univers si atypique et unique qui nous dévoile un autre genre du fantastique. Je peux effectivement parler d’un gros coup de coeur pour cette histoire. Je ne pourrais pas vous en dire plus car sinon je risque de vous spoiler le contenue de ce petit bijou. Une chose est sur c’est que pour les fans de fantastique, vous n’allez pas être déçu. Surpris oui mais agréablement surpris.
Merci beaucoup à l’auteur pour m’avoir confié son ouvrage. Et encore une fois je m’excuse pour le délai à rallonge.
#Papush