Le passeur d’ombres
Auteur: McFall Claire
Nombre de pages: 311
Format de lecture: Papier
Maison d’édition: Michel Lafon
Date de parution: 14 Mars 2019
Prix: 17€95 (Broché)
11€99 (Numérique)
Résumé
Dylan est saine et sauve. Elle a échappé de justesse à un terrible accident. Du moins, c’est ce qu’elle croit. Car le paysage désolé qui l’entoure n’a plus rien de l’Écosse. C’est une plaine dévastée hantée par des esprits. Et le garçon qui l’y attend n’a rien d’ordinaire.Il s’agit de Tristan, le Passeur chargé de l’amener dans l’au-delà. Mais cette fois, tout est différent. Car cette fois, Tristan brise le plus sacré des interdits. Il tombe amoureux. Et cette transgression pourrait bien lui coûter son âme… ou celle de Dylan
Extrait
Il s’assit sur le versant de la colline et attendit.
Les jours se suivaient, le boulot restait le même. Devant lui, la vieille voie ferrée s’engouffrait dans les ténèbres du tunnel, sous une arche de pierre, au delà de laquelle on ne distinguait plus rien tant la brume épaisse et grise empêchait la lumière du jour d’y pénétrer.
Avis
Rien qu’avec le titre j’ai été totalement séduite. J’avais qu’une envie, me plonger dans cette aventure! Et qu’elle a été ma surprise! J’ai été happé directement par la plume de l’auteure et par son histoire. Elle est totalement envoûtante, je dirais même enivrante. L’auteure nous rend addicte à son univers
J’ai beaucoup aimé cet univers où Tristan est un passeur d’ombres. Il doit aider les âmes à passer dan l’au-delà, les protéger de toutes ces entités qui leurs veulent du mal, qui veulent les pervertir au maximum. On ressent énormément le travail fait par l’auteure afin d’avoir les connaissances sur ce sujet qui peut mettre mal à l’aise certaine personne. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Dylan et Tristan, de découvrir ce qu’ils ont découvert. J’ai été surprise par les émotions que cet ouvrage m’a fait vivre. Je ne m’y attendais aucunement et c’est ce qui a rendu ma lecture encore plus magique .
Est ce que je recommande ce livre? Je dirais un grand oui et même les yeux fermé. C’est une jolie pépite qui mérite toute notre attention, on a envie d’en savoir encore et toujours plus. Autant vous dire que j’ai été très frustré quand j’ai vu la dernière page et que je n’avais pas la suite! A quant le tome 2??
Merci beaucoup aux éditions Michel Lafon pour m’avoir confié ce livre dont je n’ai pas fini de parler autour de moi.
#Papush