Les animaux fantastiques
Tome 2 les crimes de Grindelwald
Auteur: J.K.Rowling et Minalima
Nombre de pages: 320
Format de lecture: Papier
Maison d’édition: Gallimard jeunesse
Date de parution : 15 novembre 2018
Prix: 19€90 (Broché)
12€99 (Numérique)
Résumé
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.
Extrait
NORBERT : Que devrais-je lui dire, à ton avis, si je la vois ?
JACOB : Oh! Eh bien, c’est mieux de ne pas prévoir ce genre de chose. Tu vois, tu diras ce qui te vient sur le moment.
Un temps. Ils continuent de marcher.
NORBERT (se souvenant) : Ses yeux sont comme ceux d’une salamandre.
JACOB : Ne dis pas ça.
Avis
Avant tout je tien à préciser que je suis une grande fan de cet univers plein de magie.
J’ai été de suite séduire par le design de la couverture. Elle est juste magnifique avec ses reliefs en dorure. On peut y découvrir certaine créatures si on regarde bien. On peut aussi trouver beaucoup de calligraphie et d’illustrations qui accompagnent le texte, et aide le lecteur à se plonger un peu plus dans cet univers magique dont on a pas envie de sortir. J’ai beaucoup apprécié aussi le glossaire cinématographique au début du livre. Cela permet vraiment de comprend tout ce qui est écrit.
Malgré que cela reste le scénario d’un film, je trouve ce livre très captivant. On est complètement absorbé par cet univers plein de magie qui commence très fort. C’est avec grand plaisir que j’ai découvert de nouveau personnage et un plaisir encore plus grand que j’ai retrouver nos héros du premier opus.
Je suis agréablement surprise de ressentir autant d’émotion dans les dialogues et la narration. Je me suis vu sourire, ressentir de la joie des personnages, leur déception aussi. Un vrai régal !
N’ayant toujours pas vu le film, oui je sais, honte à moi! Je peux vous dire que cet ouvrage arrive tour de même à vous plonger dans son univers. Mon imagination fonctionnait tout seul, les mots défilaient dans ma tête pour retranscrire des images devant mes yeux.
Une fin qui nous laisse sans voix et avec encore plus d’attente !! A quant la suite ?!
Faire une chronique sur ce genre de livre n’est pas évident je l’avoue, mais cela me tenais énormément à coeur.
Merci à mon homme de m’avoir offert ce livre pour compléter ma collection.
#Papush