Passionnée d’écriture depuis une quinzaine d’années, Elisa Muclene, peu ou pas assez connue, nous accorde cette petite interview. Vous en apprendrez un peu plus sur elle, et nous espérons que vous vous laisserez tenter par découvrir son univers littéraire…
Si tu aurais aimé écrire le livre d’un de tes camarades auteurs, ça aurait été lequel ?
J’aurais aimé écrire Mercure d’Amelie Nothomb, parce que son univers me fascine et qu’elle rend la littérature française vivante, accessible, passionnante avec beaucoup de style.
Quel est ton rituel d’écriture ?
aucun rituel, j’ai eu pour habitude de profiter des moindres minutes disponibles : sur l’ordinateur dans ma voiture entre deux clients, dans un calepin à la volée dans mon sac pour ne pas perdre une idée…
Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?
mon dernier coup de cœur littéraire, c’est le livre de L.Gounelle « Le Jour Ou J’ai Appris A Vivre », comme j’ai toujours des années de retard sur la sortie des livres c’est mon petit dernier.
Lequel de tes livres conseillerais-tu à un lecteur qui ne te connais pas et pourquoi ?
je conseillerai à celui qui ne me connait pas « La Porte Rose » car cette nouvelle reflète un pan de ma vie, c’est 30 minutes de lecture et d’un voyage au plus profond de moi-même.
Qu’aimerais-tu que l’on dise de tes écrits ?
j’aimerai qu’on dise de mes écrits qu’ils sont légers et qu’on se laisse porter, mais surtout j’apprécierai que les émotions et sentiments que j’ai tenté de faire passer transpercent les pages pour atteindre le lecteur.
Si tu serais un animal, tu serais…
Si j’étais un animal je serais un chat. En espérant tomber dans une famille aimante je n’aurais jamais eu autant de grâce et de leste que dans la peau d’un magnifique félin.
Qu’as-tu envie de dire à tes lecteurs ?
Je dirais à mes lecteur : merci ! Merci de faire vivre les quelques mots que j’ai couché sur le papier, merci d’imaginer les scènes et de vous être laissés transportés le temps de quelques pages.
Te retrouves-tu dans certains de tes personnages ?
oui, directement dans La Porte Rose puisque je parle de moi, puis dans les suivants il y a toujours un peu de moi : la relation avec ma grand mère, dans L’Envol et quelques traits de caractère dans Une Femme Peut En Cacher Une Autre.
Et la fin de cette interview est déjà là, alors voici de deux dernières questions :
Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?
Si SuperWritor me prêtait sa cape je pense que je lui donnerai le pouvoir de la relecture parfaite !
Et pour conclure,
Un petit mot pour tes lecteurs ?
Merci d’avoir pris quelques instants pour me découvrir et surtout bonne lecture !
Nous espérons que vous avez pris plaisir à découvrir cette auteure que vous pouvez retrouver, elle ou ses romans à travers ces liens :
Facebook : https://m.facebook.com/people/Elisa-Muclene/100012670026350
Amazon : https://www.amazon.fr/Livres-Elisa-Muclene/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Abooks%2Cp_27%3AElisa%20Muclene