L’évasion
Auteur: Toccacelie Benoît
Nombre de pages: 180
Format de lecture: Papier
Maison d’édition: Bookelis
Date de parution: 15 Octobre 2018
Prix: 14€ (Broché)
2€99 (Numérique)
Résumé
Dès qu’Alice ouvre un livre, les personnages qu’il contient prennent vie dans la réalité.
Pour son dixième anniversaire, ses parents lui offrent son premier roman policier. Au même moment, un mystérieux tueur en série commence à sévir. Quand Alice découvre ça, c’est la panique ! Elle décide alors de partir à sa recherche pour le neutraliser.
Pourra-elle compter sur Pompon, son chat qui rêve de conquérir le monde ? Comment réagiront ses parents, deux adultes enfermés dans leur quotidien ?
Extrait
Comme si dans les librairies, c’était les plus grandes prisons du monde, parce que dans les librairies, chaque livre de chaque rayon est une grande cage dans laquelle il y a des dizaines de personnages qui attendent qu’on les libère, et chaque page de chaque livre est pleine de choix de vie pour ces personnages.
Avis
Avant regardez moi cette couverture! Elle est juste splendide, douce, réconforte un vrai régal pour les yeux.Ce livres est une vraie pépite, un petit bijou. J’ai eu un gros coup de foudre pour cette histoire.
L’auteur m’a de suite transporté avec lui dans son univers, je ne voulais pas du tout en sortir. Une histoire originale, des personnages comme je les aime attachant et touchant. Il est extrêmement facile de s’attacher à eux, mais aussi de s’identifier à eux. Je me suis beaucoup reconnu en Alice, le chat en moins. Alice est une enfant qui adore la lecture, une vraie passionnée par le monde des mots. Elle a une imagination impressionnante. pour elle dès qu’elle ouvre un livre, les personnages prennent vie. Entre son père qui est mal dans sa peau à cause de son travail et une mère qui ne sait pas comment s’y prendre avec elle de peur de mal faire, elle avance comme elle peut et avec les armes que l’on veut bien lui donner.
La plume de l’auteure est douce, fluide et réconfortante, elle vous enveloppe dans une sensation étrange qui vous donne l’impression d’être avec Alice. On s’attend même à la voir prendre vie et sortir du livre.
L’auteur à fait un travail d’orfèvre avec les descriptions, mais aussi dans la narration. Ce livre est très dynamique, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. De plus cet ouvrage délivre des leçon de vie sans pour autant passer par la leçon de morale. Il n’hésite pas à mettre en avant à quel point c’est dur d’être parent et qu’il n’est pas toujours simple de doser le juste milieu afin d’être le parent idéal ( bien que cela soit impossible). Il pousse également son lecteur à la réflexion, est ce que nous nous posons les bonnes questions? Nous tracassons nous avec les choses essentielles de la vie? Je n’en suis pas si sûre pour ma part. L’auteur nous offre beaucoup de chose dans cet ouvrage, ce n’est pas une simple histoire comme on pourrait le croire.
Je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir confié ce magnifique ouvrage. C’est avec une grande reconnaissance envers celui ci que je clôture ma chronique.
Merci pour cette chronique 🙂
Benoit
J’aimeJ’aime
Merci à toi de me l’avoir confié. Il est juste magnifique ton livre.
J’aimeAimé par 1 personne