Entre les Murs
Tome 1:Les Orphelins de Windrasor
Auteur: Clément Paul
Nombre de pages: 200
Format de lecture: Ebook
Maison d’édition: Post Apo Edition
Date de parution: 3 Avril 2017
Prix: 8€99 (Broché)
0€99 (Numérique)
Résumé
À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir.
Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux.
Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement.
Extrait
Les légendes qui entouraient les Ignobles étaient nombreuses à Windrasor, mais Spinello refusait d’y croire. Ce n’était pas le cas de tous. Certains étaient convaincus qu’il s’agissait de manifestations spectrales avec pour unique but d’accabler les orphelins à la nuit venue.
Avis
Un livre qui vous donnera la chair de poule. Une histoire qui sera vous mettre mal à l’aise grâce à son atmosphère oppressante. Plus les pages se tournent, plus on sait qu’il se déroule des choses étranges derrières ces murs. L’auteur ne nous ménage pas, nous passons de surprises à rebondissement et sans nous en rendre comptes ce premier tome est déjà fini. Etant une grande fan de paranormal je me suis régalé avec cet ouvrage. Cette histoire quelque peu originale se démarque des autres de son genre. Cette histoire n’a rien à envier aux autres.
Une plume qui vous rend accro à ce livre, voilà ce qu’il renferme. Une fin qui vous laisse avec autant de questions voire plus qu’au début. Cette fin est un appel à lire la suite. L’auteur a su très bien gérer son intrigue et son suspense, son histoire est très rythmé, elle révèle sans pour autant trop en dire. L’auteur joue très bien avec les nerfs de son lecteur. Une très belle découverte à mon goût.
On s’attache énormément aux enfants dans cette histoire, ils ont tous leur caractère et leur petit quelque chose qui fait que l’on s’y accroche forcément. Est ce qu’on a raison de le faire? Je ne suis sûre de rien.
Je tiens à remercie l’auteur pour m’avoir confié son ouvrage qui m’a fait passé un excellent moment.