Elle a à son actif un roman écrit à quatre mains « Passion Dangeureuse », mais aussi la saga publiée chez Arts En Mots Editions Lost Souls et Found Souls. Octavie Demanne a eu la bonté de répondre à son tour à notre interview.
Si tu aurais aimé écrire le livre d’un de tes camarades auteurs, ça aurait été lequel ?
Oulalala !!! Il y en a beaucoup mdrrrr, je pense que j’aurais aimé écrire Mystérieux de Amandine Ré pour les auteurs francophone. Et pour les auteurs étrangers, j’aurais aimé écrire la série Elements de Britanny C Cherry.
Lequel de tes romans aimerais-tu voir prendre vie à la télé ?
Je n’en ai pas beaucoup à mon actif mais pourquoi pas Lost Souls et Found Souls (le tome 2).
Si on te dis à quatre mains (ou plus) répondrais-tu positivement ?
Etant donné que j’ai déjà pratiquer un 4 mains pour Passion Dangereuse je ne peux pas dire non. Par contre, je ne le referais plus. Nous avons eu pas mal de mésaventures avec ce roman alors ça m’a coupé l’envie d’en refaire d’autre. Et j’ai peur de ne pas retrouver cette alchimie qu’il y a eu entre LETY MT et moi avec un ou une autre auteure. Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait, c’est ce qui m’a ouvert les portes de l’édition et qui m’a donné l’envie de poursuivre l’aventure seule.
Qu’emporterais-tu sur une île déserte ?
Des livres, beaucoup de livre. Je peux pas dire ma liseuse parce que même si elle tient bien la charge un jour ou l’autre elle me lâchera lol.
Quel genre de lectrice es-tu ?
Dévoreuse de roman, j’aime tellement lire. C’est inexplicable, je peux avaler plusieurs romans par mois sans problème.
Lequel de tes livres conseillerais-tu à un lecteur qui ne te connais pas et pourquoi ?
Lost Souls et Found Souls parce que ce sont les deux seuls sortie en solo. Sinon je pense que mon prochain (recueil de nouvelles humoristiques érotiques) ferait très bien l’affaire. Il est très différent de Lost Souls, c’est un tout autre registre, je l’aime beaucoup également.
Qu’est-ce qui te motive pour écrire ?
Le retour de mes Bêtas en premier lieu et ensuite le retour des lecteurs qui ne me connaissent pas. C’est très motivant d’avoir une personne inconnue qui a ressenti exactement ce que vous avez voulu faire passer dans vos écrits.
Quand tu écris, es-tu du genre très organisé ( plan précis, fiches, etc. ), ou te laisses-tu guider par l’histoire et ton instinct ?
Pas du tout organisé, je ne peux pas me faire de plan sur la comète. J’ai d’abord un prologue qui me vient en tête et tout suit son cours par la suite. Mais en général je sais très rapidement comment je vais finir l’histoire.
C’est l’heure de nos deux dernières questions préférées :
Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?
D’écrire des Best-Seller tous les jours (mdrrr)
Et enfin,
Un petit mot pour tes lecteurs ?
Merci , Merci, Merci, sans vous rien ne serez possible. C’est vous qui donnez vie à nos romans, qui nous permettez de donner le meilleur de nous même grâce à vos commentaires.
Retrouvez Octavie Demanne sur :
Facebook :
https://www.facebook.com/Octavie-Demanne-romance-2013858882021186/
Amazon :